Je propose une deuxième hypnose à mon cabinet : une Hypnose dite Régressive car elle consiste à explorer soit le temps, soit l’espace de l’individu afin d’éclairer, de faire progresser ou de solutionner des problématiques non résolues.

Il s’agit d’une hypnose (état modifié de conscience) interactive car elle s’accomplit par un dialogue oral entre moi, votre thérapeute, et votre subconscient (c’est-à-dire la partie supérieure de votre esprit ou « le Soi Supérieur » qui comprend votre conscient, votre inconscient et votre subconscient).

Concernant le TEMPS : le subconscient investigue votre parcours de vie en transmettant des informations visuelles ou kinesthésiques (tactiles), parfois mêmes olfactives (odeurs) en lien avec vos problématiques :
  • Troubles émotionnels (anxiété, dépression…) et comportementaux (hyperphagie, anorexie, insomnie, phobies…)
  • Traumas,
  • Deuils,
Exemple 1 : Une dame consulte pour une phobie de l’avion l’empêchant d’utiliser ce moyen de transport pendant plus de 16 ans. Des obligations familiales à l’étranger l’obligent à traiter cette peur irrationnelle  è Son subconscient est allé rechercher et lui montrer (imagerie) dans son parcours tous les moments où elle était en danger de mort, de manière bien plus évidente et sans que cela ne lui génère une quelconque peur. Puis il la met en scène dans un avion en vol où elle se voit et se ressent en parfaite sécurité, ce qui lui démontre que l’avion n’est pas un moyen de transport plus dangereux pour elle. Cette dame a dû prendre l’avion en urgence deux semaines plus tard et elle l’a vécu sereinement.

Exemple 2 : Une jeune femme souffrant d’hyperphagie depuis l’adolescence veut solutionner sa problématique de poids. Son subconscient remonte le temps depuis son présent jusqu’au démarrage de son hyperphagie mettant en lien des situations bien avant son adolescence. L’image maternelle marâtre se dévoile. Le subconscient montre alors une porte fermée et un état de blocage que seule la nourriture adoucit grâce à un bien-être physique. Il lui désigne ensuite une porte ouverte avec des situations de vie où elle est dans la réussite. Le subconscient lui dévoile cette alternative ou le symptôme d’hyperphagie n’est plus une nécessité/solution car elle n’est plus une enfant mais une adulte qui ne souffre plus de carence affective.

Concernant l’ESPACE : le subconscient se déplace dans votre corps en transmettant des informations visuelles ou kinesthésiques(tactiles), parfois mêmes olfactives (odeurs) en lien avec vos problématiques :
  • Vérifier l’état d’un organe
  • Trouver la ou les raisons de la douleur
  • Niveau de vibration des cellules attestant de la faiblesse ou de la maladie de la zone explorée
  • Apporter un nouveau regard sur l’errance médicale
Exemple 1 : Un homme me consulte car, suite à deux opérations pour sa cheville et une arthrodèse il souffre encore considérablement jusqu’à être réveillé la nuit par la douleur. Ce monsieur n’a pas la fibre visuelle, aucune image ne se présente à lui lorsque je questionne son subconscient. En revanche il est dans le ressenti quand son subconscient traverse son corps, comme s’il le scannait. Tout est en neutralité donc indolore. Lorsque l’on arrive au niveau du pied il ressent un poids énorme comme si sa cheville était encastrée/fossilisée dans de la pierre. J’ai demandé à cet homme ce qu’il fallait faire pour détruire la pierre. Il veut la taper contre un mur et la fendre jusqu’à ce qu’elle se brise et tombe. Il le fait virtuellement grâce à son subconscient. Pour le cerveau ce qui est traité virtuellement est réel. Quand il revient de son état de conscience modifié il ne ressent plus son pied dans un étau. En créant cette nouvelle réalité, cet homme a pu résoudre sa douleur. Et il a pu récupérer un sommeil réparateur.

Exemple 2 : Un homme souffre de problèmes rénaux. Il vient questionner sa problématique. Je lui propose une hypnose régressive. Suite à la mise en « état modifié de conscience » son subconscient visite son corps. Il commence depuis le cerveau puis descend au thorax. Ce monsieur me décrit l’état de ses poumons, de son cœur, de son estomac… il peut circuler dans les veines… Relativement fluidement. Je lui demande de se rendre jusqu’aux reins. Il décrit alors des couleurs sombres, du liquide foncé et chargée d’immondices. Au fur et à mesure que le subconscient inspecte, le monsieur me dit que le liquide se fluidifie. Il reste épais mais moins foncé… Il prend tout le temps nécessaire jusqu’à ce que le liquide devienne de plus en plus limpide. Il sait que c’est suffisant. Je le fais revenir au présent. Il m’affirme que son subconscient a été agissant et que ses problèmes vont se résoudre facilement maintenant.