« Le Placebo, c’est vous » de Joe Dispenza
Ou Comment nous avons le pouvoir de nous guérir et de nous appartenir.
Ce livre explique, à l’appui de recherches et de contrôles scientifiques, les capacités de notre cerveau, non suffisamment exploitées, quant à l’amélioration de notre vie physiologique et psychologique (physique et émotionnelle).
L’idée étant de redonner le pouvoir au mental conscientisé afin que chacun puisse commander à son propre corps (ex : sortir de la maladie) et à sa propre psyché (comment penser pour se réaliser). En changeant nos croyances limitantes et en reprogrammant notre cerveau ; nous pouvons modifier nos pensées et nos émotions qui influencent négativement la santé et le bien-être.
Joe Dispenza met en relief les apports de la méditation (produire un état de conscience modifié) et de la visualisation (L’auteur s’appuie sur de nombreuses recherches scientifiques qui démontrent que le cerveau ne fait pas toujours la distinction entre une expérience réelle et une expérience imaginée).
Le livre regorge de témoignages de personnes qui ont utilisé ces techniques pour surmonter des maladies graves, comme le cancer ou les maladies chroniques, en modifiant leur état d’esprit et en croyant en leur capacité de guérison.
C’est pourquoi, utiliser la puissance de la pensée pour transformer sa vie, est possible mais ne peut se réaliser qu’en commençant par une transformation intérieure en explorant le potentiel de notre esprit.